Nous avons pour missions; de combattre la misère, la pauvreté et d’atténuer la souffrance des populations les plus vulnérable par l’autonomisation des femmes et des jeunes. Soutenir les initiatives locales pour en faire des acteurs de dévéloppement durable. FAVIDA admet comme moyen, tout ce qui peut concourir à la réalisation de ses objectifs conformément aux lois et règlementation en vigueur. Pour réaliser ses objectifs,
FAVIDA met en oeuvre directement ou en partenariat avec d’autres organisations des programmes et actions à l’échelle national. Elle mène aussi à ce titre - des actions de plaidoyer, de sensibilisation et d’information auprès de la société et des décideurs..
Au coeur du système, ses qualités de leader, sa vision, sa compétence à communiquer sont essentielles dans la management de son équipe. De plus, une solide gestion financière, la capacité de planifier stratégiquement, de développer des partenariats, et de naviguer dans le paysage réglementaire et juridique des associations font de lui un as, lui permettant de guider l'association vers la réalisation des objectifs.
Il est la personne qui met de l’huile dans les rouages de l’association. Il aide à élaborer et mettre en place le budget. Il valide les décisions prises. Il planche sur les projets et l’équilibre budgétaire. Il lui revient de gérer et enregistrer les contrats administratifs et financiers. Le RAF est tenu d’informer en permanence la direction générale sur la santé de l’entreprise afin de veiller sur son développement.
Il est le professionnel chargé de superviser et de gérer les projets au sein de l'organisation. Son rôle consiste à assurer la livraison réussie de l'ensemble de projets liés aux objectifs commun ou à une initiative stratégique.Le Chef de programme est responsable de la définition de la vision globale du programme, de l’établissement des priorités et de la coordination des activités pour atteindre les objectifs du programme.
Il fournit une description détaillée des composantes d’un programme et la séquence des étapes/procédés qui permettent d’atteindre les résultats escomptés d’un programme. Il aide à l'élaboration des buts clairs et des objectifs mesurables pour le programme. Il aide également à définir les relations entre chacun des éléments ou facteurs d’un programme, ainsi que d’autres facteurs internes et externes qui pourraient influer sur les résultats souhaités du programme.
Il développe et met en œuvre la stratégie de communication interne ou externe de l’organisation pour attirer et fidéliser les acteurs important son développement et à l'atteinte de ses objectifs. Le chargé de communication contribue à améliorer l’image de marque de l’organisation par rapport à la comunauté, les partenaires et les bailleurs de fond.
RESPONSABLE DE MISE EN ŒUVRE PAFEJE-NORD/CTD phase 2, sont rôle est de piloter l’ensemble des aspects organisationnels, logistiques et pratiques du projet donné. Son implication se fait dès la phase de conception jusqu’à la concrétisation. Son supérieur hiérarchique lui impose des délais, un budget, ainsi que des objectifs à respecter. Il a un rôle de coordinateur entre les services opérationnels.
"Le développement durable est la façon dont nous devons vivre aujourd’hui si nous voulons des lendemains meilleurs, en répondant aux besoins actuels sans compromettre les chances des générations futures de satisfaire leurs besoins. La survie de nos sociétés et de notre planète dépend d’un monde plus durable. Lorsque le développement est durable, chacun a accès à un travail décent, à des soins de santé et à une éducation de qualité."